Fermeture d'Arcadia J'ai le regret de vous annoncer que le forum ferme ses portes. Plus d'informations par ici
Mais Ouverture d'un autre forum ici :
http://www.neverminddreams.com
07/02/2017 : Installation de la version n°7 d'Arcadia. Plus d'informations ici.
10/02/2017 : Lancement de la première animation de l'année : les cœurs cachés. Plus d'informations ici.
Infos sur le RPG
modérateurs graphistes analystes codeurs responsables projets animateursInfos sur les rôlesPostuler
Bientôt
Facebook
Twitter
Blog

[Suggestion] Nouvelle plateforme pour Arcadia

Arcadien

Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
Présent(e)
Inconnu
Arcas : 123
Présent(e)
Inconnu
Présent(e)
Inconnu
le Lun 7 Déc - 16:20
Salut, alors je me permets de vous proposer quelque chose... VHAPPY

Votre forum est très beau, et je ne cherche pas à le rabaisser, seulement à le faire évoluer ANGE

Pour résumer,
Je travaille depuis plusieurs mois sur un forum software avec un ami anglais et développeur PHP, c'est un fork de Fluxbb. (j'ai déjà dû en parler sur le forum)

C'est donc un projet Anglais, qui sera traduit, bien entendu.

On garde donc la sécurité/stabilité, le minimalisme... qu'offrait Fluxbb.
Vous pouvez trouver ici le logiciel mis à jour en temps réel (ou quasiment), ainsi qu'un résumé des fonctionnalités https://gitlab.com/PantherForum/Panther

On est focalisé sur les performances, le poids des ressources, etc... Aucun bug n'est toléré, et tout est prévu pour être entièrement fonctionnel sur les vieux PC, sur les différents navigateurs, et si JS est desactivé.

Ici: https://www.pantherforum.org/forums/
La démo pure du forum tel qu'il est à la base (style natif)
Le forum officiel de support et d'info de panther
Le site officiel, lui, n'est pas fini, (une version terminée arrive très bientôt)
Et le style est encore en évolution, mais il est déjà très avancé. Un topic BUG REPORT est d'ailleurs ouvert pour reporter les éventuelles bugs. (vous risquez d'en voir quelques-uns actuellement)

On travaille d'arrache-pied pour tout faire en temps et en heure, c'est un travail énorme, et c'est tout nouveau. HAPPY

Tout a été recodé, repensé et tout évolue. (environ 1 nouvelle version *majeure* tous les 2 mois)

Mon rôle c'est le design et le dev front end, je ne fais pas de php, pour en savoir plus, je vous invite à aller sur le forum HAPPY

Le forum en lui même a été "normalisé" -> mêmes fonctionnalités que les autres forum software, qui étaient manquantes sur Fluxbb.
-Dernier posts avec avatar
-Légende groupes
-MP
-Sous forums
...

What's up,
- Système de template
- Nouveau système d'extensions

- Un nouveau système de gestion des langues va arriver d'ici 1 ou 2 versions, et qui permettra notamment, d'utiliser un logiciel comme Poedit pour faire les traductions
- L'éditeur devrait être changé bientôt
- Nouveau structure HTML (entièrement géré des divs)
- Nouveau style par défaut et nouvelle administration (responsive)
- Il y a déjà quelques plug ins existants, et quelques "tasks". De nombreuses autres extensions devraient arriver très bientôt. (notamment, chatbox, derniers messages sur l'accueil)
- Une fois le style natif fini, il existera en version foncé/claire avec plusieurs déclinaisons des couleurs principales.

Ma suggestion,
Si vous vous sentez bridés avec FA, je vous invite à réfléchir quant au choix de la plateforme avant la prochaine MàJ d'arcadia.

La seule contrainte peut être de garder les membres, topics, posts. Soit FA permet d'exporter la bdd (ce dont je doute fort...) soit, vous pourrez repartir à 0... ammm

Si ça vous intéresse, vous pourrez aider à trouver de nombreux bugs, et avoir une plateforme inédite, très évolutive...

Ca a pas été facile de faire un message court pour vous expliquer clairement la chose. N'hésitez pas si il y a des questions HAPPY
  • Invité
    Invité
    Invité
    le Lun 7 Déc - 19:05
    Dommage qu'il y ait pas d'hébergeur avec. Je voudrais bien voir ce que donne le tout en éditant les templates etc voir si comme tu dis c'est moins stricte que forumactif et quel est le niveau requis pour démarrer.

• La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 2:06