Fermeture d'Arcadia J'ai le regret de vous annoncer que le forum ferme ses portes. Plus d'informations par ici
Mais Ouverture d'un autre forum ici :
http://www.neverminddreams.com
07/02/2017 : Installation de la version n°7 d'Arcadia. Plus d'informations ici.
10/02/2017 : Lancement de la première animation de l'année : les cœurs cachés. Plus d'informations ici.
Infos sur le RPG
modérateurs graphistes analystes codeurs responsables projets animateursInfos sur les rôlesPostuler
Bientôt
Facebook
Twitter
Blog

[FORUM] All's well that ends well

avatar
avatar
Arcadien

Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
Présent(e)
Inconnu
Date d'inscription : 16/12/2015
Messages : 6
Arcas : 14
Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
Présent(e)
Inconnu
Date d'inscription : 16/12/2015
Messages : 6
Arcas : 14
Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
Présent(e)
Inconnu
Date d'inscription : 16/12/2015
Messages : 6
Arcas : 14
le Lun 31 Oct - 15:43
■ NOM DU PROJET :  All's well that ends well (le nom est temporaire)
■ TYPE DE PLATEFORME :Forum
■ ADRESSE : /
■ GENRE :Fantastique
■ THÈME : Fables / The Wolf Among Us / Contes et Légendes
■ TYPE D'UNIVERS : Adapté.
■ AVATARS : 200*320, célébrités, pour certains personnages, ouverts aux photos animales & dessins.
■ DESCRIPTION : Le forum sera basé et inspiré de la série de Comics Fables de Bill Willingham, ainsi que les différents spin-off et le jeu vidéo qui a été adapté par Telltale, The Wolf Among Us.

■ ÉQUIPE ADMINISTRATIVE : byzantium, Tahp, Sedna (admins), Marleen (codage et design).
■ CONTEXTE :

  All's well that ends well.

 

 

Cachés parmi nous depuis des siècles, ils alimentent notre imaginaire. Chassés de leurs mondes par l’Adversaire, ennemi aussi puissant que mystérieux, les Fables se sont réfugiées dans le seul univers qui ne semble pas attirer cette étrange entité, celui des Communs. Le nôtre. C’est ainsi que les personnages des contes de notre enfance, ceux qui peuplent les folklores du monde entier vivent dissimulés parmi nous regroupés dans une communauté clandestine et complètement autogérée, Fableville. L’anonymat est leur meilleure force et dans ce nouveau monde, la moindre tension conjugale ou amicale peut menacer le fragile et précaire équilibre.  Ainsi, cette ville dans la ville regroupe la majorité des Fables pouvant se fondre dans la masse des Communs sans éveiller de soupçons tandis que tous les autres sont regroupées à la Ferme, un immense territoire au Nord de New-York, où ils peuvent évoluer sans jamais attirer l’attention. S’ils ont su s’adapter à cette nouvelle vie, ce n’est pas sans difficulté. Une faible minorité de Fables ont pu emporter avec eux leur richesse et s’assurent ainsi un confort de vie remarquable quand les autres survient comme ils peuvent. Et si des voix dissidentes commencent à se faire entendre dans la petite communauté humaine, celle de la Ferme n’hésite plus à protester véritablement contre ce traitement qu’ils jugent des plus injustes : incapables de s’offrir un Glamour, un enchantement permettant de prendre forme humaine, ils considèrent cet exil forcé comme une injustice..
AVENGEDINCHAINS
 

■ PARTICULARITÉS : → Concrètement : ce n’est pas un forum Once Upon a Time, ni un forum où les Disneys se retrouvent dans notre monde. Ce sont les personnages issus des contes, du folklore (au sens large du terme, poésie, chansons, légendes, contes, fables, comptines, …) du monde entier. Ils sont basés sur les écrits originaux (ou du moins les premiers qu’on a) et pas les divers remaniements qu’on connait pour les rendre plus magique et populaire. L’univers est sombre, violent, basé sur les comics Fables, et le jeu vidéo The Wolf Among Us, sur lesquels on se base largement.
→ Nous avons déjà réfléchi à un découpage de groupes plutôt: les Fables humaines, les Fables a apparence animale (cochon, loup, souris, chat, renard, etc…) et les Fables « monstrueuses » (ogres, nains, être hybrides, etc..). Les noms des groupes ne sont pas encore définis, mais c’est l’organisation sur laquelle nous partons pour l’instant.
→ Une liste non exhaustive des univers et des personnages sera disponible. Il n’y a aucune restriction, ni d’origine, ni d’époque. On retrouve aussi bien les contes de Perrault ou de Grimm que des personnages de chansons ou de poèmes plus récents, voire même de roman comme le Magicien d’Oz.
→ Nous proposerons quelques postes vacants, issus et adaptés du comic.
→ Pour ceux qui connaissent l’univers des BD ou le jeu The Wolf Among Us, nous avons décidé de jouer avant ces intrigues. Nous n’avons pas encore décidé quel moment précis, mais à priori ce sera au moment où Ichabod Crane est maire.
→ Concernant les avatars : les personnages qui auront une forme humaine, pas de soucis. Pour tous les autres, il y aura la possibilité d’avoir deux avatars : l’un représentant votre personnage sous sa vraie forme, l’autre sous la forme humaine qu’il a ou aurait. Pour des raisons pratiques, les premiers avatars pourront être des dessins là où les autres seront des célébrités.
→ Au sujet des pseudos, nous avons décidé de ne pas leur donner de nom de Commun. Le prince Charmant s’appellera Charmant, Blanche-Neige garde le même nom, Le Petit Poucet s’appellera Poucet. Vous l’aurez compris, ils vivent pour la majorité entre eux et en autarcie, pas besoin de se trouver un pseudo humain. Pour ceux qui côtoieraient plus souvent les Communs, ils pourront décider en jeu du ou des pseudos utilisés.
→ Les Communs, nous, ne seront pas jouables. De même que les Communs au courant de la communauté secrète ne seront possibles puisqu’on s’arrange au mieux pour qu’ils oublient, au pire qu’ils meurent afin de préserver le secret.
→ Concernant les annexes, aucune n’est rédigée pour l’instant, mais voici celles qui nous paraissent essentielles : une chronologie de l’univers et des Fables, une sur la longévité et la mortalité des Fables, une sur la magie, la Ferme et Fableville, les métiers, l’Adversaire. N’hésitez à nous faire part de tout ce qui vous passe par l’esprit.
→ L’action prendra place à New-York. Il sera possible de jouer dans quelques quartiers en plus de Fableville et de la Ferme.
Nous hésitons encore à proposer une brève description des contes comme ils sont adaptés dans la BD sans en faire des postes vacants ou alors laisser une totale liberté. L’univers est riche et ne nous permet pas de proposer chaque personnage comme poste vacant, mais néanmoins, les liens proposés dans le comic sont plutôt riches et originaux. En réflexion, donc.
■ AVANCÉE DU PROJET : → Contexte : 100%.
→ Règlement : 100%.
→ Codage de la fiche PV : 100%
→ Postes vacants : 10% (Pour l'instant nous avons : Blanche Neige, La Belle, La Bête, Bigby, Crane, Charmant, Goupil, Fétide, Bagheera, Dickory, Le Chat Botté, Maddy. La liste est provisoire et encore soumise à modification.)

ANNEXES EN COUR D'ECRITURE :
→ Longévité
→ Chronologie


ANNEXES EN PREVUES :
→ Liste des personnages
→ Bottins
→ Relations entre personnages
→ Liste des contes
→ Métiers
→ PNJ
→ L'Adversaire
→ La Ferme
→ Fableville
→ Magie
→ Guide du débutant
→ Glossaire


■ QUESTIONS : Certaines questions ont été posées ailleurs, mais je me permets de les retranscrire ici, ainsi que les réponses apportées.

L'exclusion des Communs ?
→  ils sont exclus de fait de l'univers, en réalité. Et, on a peur que beaucoup veuillent jouer ces exceptions qui connaissent les Fables (quoi que comme ça en plus, je n'en vois aucune...), et que ça n'en deviennent plus vraiment. Du coup, oui, on préfère empêcher ces rôles. Pour autant, peut-être qu'on ouvrira cette possibilité un jour.

Les Fables, elles viennent de tous les folklores : ça veut dire que des créatures des contes et légendes scandinaves, ou des contes bretons, voire des mythologies japonaises ou arabes auraient leur place dans l’univers ?
→ oui, aucune limite d'origine ou de lieu. Les folklores scandinaves, asiatiques, océaniens, etc.. auront tout à fait leur place sur le forum; même si la majorité de ceux des comics sont basés sur les plus célèbres en occident. On prévoit un espace dans la fiche de présentation pour résumer tout cela en quelques mots, justement.

Pour les contes adaptés dans la BD, ça serait probablement une bonne idée de faire des résumés pour les profanes qui n’y connaissent rien.
→ Probablement qu'on fera une annexe de "liens" pour exposer ceux qui existent dans la BD; il y a des changements qui sont super intéressants à exploiter. Ca nous fera probablement du boulot à tout compiler, mais au final, c'est un pan super à utiliser pour le forum et les personnages. On ne sait pas encore comment on pourra présenter ça, c'est à réfléchir.

Quid des PNJ ?
→ Pour les PNJ, pour l'instant, nous partons sur un seul, qui sera le compte MJ (a priori, le Miroir, mais c'est encore en discussion.)

Est-ce qu'il n'y aura qu'une seule fois un personnage, ou est-ce que vous autorisez le principe de doublon quand, par exemple, ce n'est pas un personne unique qui est joué (comme Blanche-Neige) mais un "type" de personnage comme un loup-garou, un leprechaun et j'en passe ? En gros, est-ce que d'une façon ou d'une autre il sera possible de créer son personnage à partir du moment où on prend une base folklorique, genre monstre fantastique ?
Et dans le même sujet, à quel point on sera libre de modifier, adapter, les personnages de contes ? Est-ce qu'on devra les jouer dans l'idée d'une continuité de comme on les connaît dans les contes, ou est-ce qu'on pourra les réécrire en quelque sorte ?

→ Au niveau des personnages, ça dépendra si ceux-ci sont nommés ou "génériques." Il n'y aura bien sûr qu'une Blanche-Neige, qu'un Grand-Méchant Loup, etc...Dans la même idée, il faut que le personnage soit issu d'une oeuvre précise. Jouer un ogre, par exemple, sans préciser de quelle fable/conte/chanson/folklore on le tire ne sera pas possible, puisque c'est précisant cette oeuvre qui sera l'histoire background du personnage. Je ne sais pas si je suis claire ?
Et pour répondre à ta seconde question, ce qu'il se passe avant l'arrivée dans le monde des Communs est donc figé, et il sera possible d'inventer ce qui arrive au personnage une fois arrivé dans notre monde.

■ AUTRES PRÉCISIONS : On travaille sur les premières annexes : la chronologie et celle sur la longévité. On continue de compiler les informations qui nous paraissent essentielles (comme les différents univers des contes, les Homelands, qui sont intéressants à exploiter aussi.) On a définit les postes vacants "humains" que nous allons proposer : La Belle, la Bête, Bigby Wolf, Blanche Neige, Charmant et Ichabod Crane.
On a aussi téléchargé les ebook de contes (Mille et Une Nuit, Andersen, Perrault, Grimm et des contes japonais pour l'instant) que nous lirons pour y dénicher des pépites et des idées de personnages.

Merci d'avance à tous ceux qui passeront par ici pour laisser un avis, poser des question, critiquer et nous aider à avancer. I love you
  • avatar
    avatar
    Administratrice

    Phrase personnalisée : "Tomber est permis, se relever est ordonné."
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 22/12/2015
    Messages : 648
    Arcas : 700
    Nom du personnage : Airi Tomako
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Athéna
    Avatar :
    Âge du personnage : 22
    Phrase personnalisée : "Tomber est permis, se relever est ordonné."
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 22/12/2015
    Messages : 648
    Arcas : 700
    Nom du personnage : Airi Tomako
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Athéna
    Avatar :
    Âge du personnage : 22
    Phrase personnalisée : "Tomber est permis, se relever est ordonné."
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 22/12/2015
    Messages : 648
    Arcas : 700
    Nom du personnage : Airi Tomako
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Athéna
    Avatar :
    Âge du personnage : 22
    le Jeu 3 Nov - 11:39
    Coucou !

    Je me permets de te donner mon petit avis sur votre projet.

    Tout d’abord, je tiens à dire que je ne connais absolument pas la série de comics ou les jeux, du coup, se sera un avis de novice voulant potentiellement faire partie d’un forum comme celui-ci. Bien évidemment, je ne vais pas hurler à l’hérésie ou aux blasphèmes, se sera pratique xD

    Juste avant de rentrer dans le sujet en détail, je ne peux passer à côté de ce nom qui a attiré mon attention en gras : Ichabod Crane. Alors, soit je me trompe, soit je dois revoir mon classique série mais tu parles bien du bel Anglais devenu Patriote dans Sleepy Hollow ? Si c’est lui mais… JE T’EMBRASSE !!! *tousse* Pardon… Ou alors c’est le Ichabod du film de Burton ?

    Je me demande si c’est bien lui car ton forum sera basé sur des contes et légendes. Bien que la série fasse référence à quelques petites choses fantastiques, il n’en demeure pas moins que s’est surtout poussé vers la religion avec les Cavaliers de la Mort (qui sont si badass *Q*), le Purgatoire, les Sorcières, les Cauchemars, le Diable, les Péchés tout ça tout ça. Pour la série en tout cas.

    Parenthèse passée, on entre dans le sujet ! Pour une fois que ce n’est pas une OUAT !  Pour ça, vous méritez une médaille pour l’originalité. Bien qu’il existe déjà des forums sur les contes et légendes. En ce qui concerne l’univers en général, tu dis qu’il sera « sombre et violent ». Là, j’avoue que ça m’intrigue. Qu’est-ce qu’il y aura dedans en gros pour l’être ? De plus, y aurait-il des avertissements comme un « -16 ans » ou autre ? 'O'

    Pour vos groupes, je trouve ce découpage intéressant et clair. Néanmoins, si je prends l’exemple de la légende du Renard à Neuf Queues. Il fera partie des Fables animales non ? Et les yōkai en général ? De base et si je ne me trompe pas, ils n’ont pas de forme prédéfinis. Donc ils iraient où ? Car en soit, ils ne seront pas vraiment dans les Fables Monstrueuses n’étant que des esprits. Sinon, l’idée même de faire un mixte des folklores est vraiment très sympathique. Le monde ne manque pas de ce genre de chose. o/

    En ce qui concerne le mélange des genres et des époques, je trouve que c’est une très bonne idée ! Pareil en ce qui concerne les noms des personnages. On se perd vite en essayant de chercher un nom puis les autres devront toujours au début se référait à sa fiche ou son profil pour regarder… Ce qui à la longue devient assez lourd à faire.  

    J’allais poser la même pour l’exclusion des Communs mais on m’a devancé du coup, je comprends mieux votre raison de les retirer. Les annexes futures seront intéressantes à mettre. Surtout la longévité et la mortalité des Fables ainsi que la magie. Puis sans aucun doute la chrono pour les novice comme moi x)

    En ce qui concerne votre hésitation, mieux faudrait laisser court à l’imagination de vos membres. Car en plus de faire en fonction d’un univers précis, vous vous heurtez quand même aux autres folklores. Du coup, il serait assez étrange de donner prédisposition à l’un mais éviter de le faire à l’autre. Mais comme je l’ai dit, je ne connais pas l’univers de la BD, du coup, cela n’est que l’avis d’une ignorante xD

    Voilà voilà ! Je n’ai pas grand-chose à développer, féliciter ou même questionner. Les grandes questions furent déjà posées x) Pardon pour ce pavé aussi hein, c'est la première fois que je donne mon avis '-'

    En tout cas, bon courage à vous pour cet univers qui risque d’être intéressant. N’hésite pas à revenir nous voir lorsqu’il sera terminé pour nous le montrer =3
  • avatar
    avatar
    Arcadien

    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    Présent(e)
    Inconnu
    Date d'inscription : 16/12/2015
    Messages : 6
    Arcas : 14
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    Présent(e)
    Inconnu
    Date d'inscription : 16/12/2015
    Messages : 6
    Arcas : 14
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    Présent(e)
    Inconnu
    Date d'inscription : 16/12/2015
    Messages : 6
    Arcas : 14
    le Ven 13 Jan - 21:38
    OMG. Désolée pour long silence, je n'ai jamais reçu la notification de réponse !
    Un grand merci d'avoir pris le temps de passer par ici et de laisser un avis, en tout cas !

    Pour le personnage de Crane, effectivement, c'est tiré de la légende de Sleepy Hollow. C'est aussi un personnage tiré du comics et des Jeux, qui a une place relativement importante dans l'univers de Fables.

    L'univers, sombre et violent, parce que Fables et The Wolf Among Us le sont aussi. On parle ici de personnages qui ont été chassés de leurs mondes d'origines pour se réfugier dans le nôtre, et qui depuis doivent tout faire pour survivre. Seule une faible minorité s'en sort facilement, les autres doivent lutter au quotidien, ce qui donne bien sûr des réseaux de prostitutions, trafic de drogues & cie.
    On est pas du genre à faire limiter l'âge d'accès au forum, simplement parce que l'unviers ne sera pas non plus violent qu'un forum The Walking Dead ou GOT. Le fond, l'est, ce qu'il se passe en jeu dépendra uniquement des joueurs.

    Le Renard à Neufs Queues, et plus généralement les esprits iront dans l'autre catégorie, celle des "Monstres". L’appellation est toujours en cour de réflexion, mais sans forme animale ni humaine, ils ont leur place dans ce troisième groupe.

    J'en profite donc pour signaler qu'après quelques mois de stand by, nous reprenons le projet. Le début du semestre a été très chargé pour tout le monde. Et Tahp rejoint l'équipe !
  • Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé

  • La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 12:32