Fermeture d'Arcadia J'ai le regret de vous annoncer que le forum ferme ses portes. Plus d'informations par ici
Mais Ouverture d'un autre forum ici :
http://www.neverminddreams.com
07/02/2017 : Installation de la version n°7 d'Arcadia. Plus d'informations ici.
10/02/2017 : Lancement de la première animation de l'année : les cœurs cachés. Plus d'informations ici.
Infos sur le RPG
modérateurs graphistes analystes codeurs responsables projets animateursInfos sur les rôlesPostuler
Bientôt
Facebook
Twitter
Blog

Chroniques d'Atréia

avatar
avatar
Arcadien

Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
En présence réduite
Français
Sexe : une femme
Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 67
Arcas : 108
Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
En présence réduite
Français
Sexe : une femme
Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 67
Arcas : 108
Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
En présence réduite
Français
Sexe : une femme
Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 67
Arcas : 108
le Dim 5 Juin - 12:51
Coucou ! Après de longues hésitations, je me décide enfin à poster mon projet qui me trotte dans la tête depuis très longtemps mais n'avance pas assez vite à mon goût. En récoltant vos avis/conseils/idées, j'espère que cela me permettra d'enfin démarrer l'aventure ! Alors n'hésitez surtout pas, même si ce sont des avis négatifs tant que cela est constructif ça m'aidera forcément ♥ Merci beaucoup !


■ NOM DU PROJET : Chroniques d'Atréia
■ TYPE DE PLATEFORME : Forum RPG (Forumactif)
■ ADRESSE : /
■ GENRE : Fantasy
■ THÈME : Médiéval-fantastique
■ TYPE D'UNIVERS : Univers adapté du MMO Aion, repris pour la globalité mais adapté à ma sauce
■ AVATARS : Semi-Réalistes, taille pas encore déterminée mais ce sera des avatars horizontaux
■ DESCRIPTION : Chroniques d'Atréia est un projet que je brainstorme depuis plusieurs années et que j'ai décidé d'enfin mettre en place. L'univers est adapté de mon jeu vidéo préféré dont l'univers est plein de potentiel : Aion. Les bases de l'univers sont gardées, la tour de l'éternité, le grand cataclysme mais je ne veux pas que cela devienne un city, donc il y aura de réelles intrigues qui toucheront tout le monde, et les interactions entre élyséens et asmodiens seront courantes et faciles. Les membres pourront faire évoluer le contexte par leurs actions et leurs idées.

■ CONTEXTE :
Elements du contexte:

▬ Le monde d'atréia créé par le dieu Aion était un paradis de paix et d'abondance, la source d'énergie (énergie éthérée) provenait de la tour de l'éternité, où gouvernaient les 12 seigneurs empyréens. Les drakans (des dragons) protégeaient Atréia

▬ Au fil de leur évolution, les drakans devinrent des balaurs, une espèce fermement déterminée à conquérir Atréia et la tour de l'éternité, menés par le seigneur dragon (le seul drakan resté tel qu'Aion l'avait créé)

▬ Aion insuffla un peu de son pouvoir divins à certains humains pour protéger la tour de l'éternité de l'attaque des balaurs, ils furent appelés "Daevas". Des ailes leur poussèrent et l'énergie éthérée de la tour de l'éternité combinée au pouvoir d'Aion leur insuffla de la magie.

▬ Un système militaire fit son apparition pour contrer l'influence néfaste des balaurs, et une guerre de dix ans s’enclencha. La dixième année, le seigneur dragon demanda une conférence de paix auprès des seigneurs empyréens qui acceptèrent ce pourparler qui siégea dans la tour de l'éternité.

▬ Le seigneur dragon demanda un territoire atréien où les balaurs pourraient régner. Les seigneurs empyréens se déchirèrent, certains furent d'accord pour trouver un terrain d'entente avec les balaurs, d'autres s'y refusèrent catégoriquement. Pendant ce temps, l'énergie éthérée de la tour de l'éternité était plus instable que jamais devant l'assaut continuel des balaurs.

▬ Dame Siel et Lord Israphel lutèrent pour maintenir l'énergie, mais en vain. Les deux seigneurs empyréens se sacrifièrent en se vidant totalement de leur énergie éthérée dans le but de sauver Atréia.

▬ Suite à ce gain brutal d'énergie, la tour de l'éternité se fissura, la conférence de paix se stoppa et un cataclysme sans nom se produisit. La tour de l'éternité fut détruite, et la vague d'énergie éthérée chassa le seigneur dragon ainsi que les balaurs, et changea le monde d'atréia à tout jamais.

▬ La planète se scinda en deux, créant deux pays : la moitié inférieure de la planète devint Elyséa et  la moitié supérieure de la planète devint Asmodae. La lumière du soleil proche éclairant Elyséa de sa lumière et sa chaleur tandis qu'Asmodae fut condamnée à vivre dans les ténèbres, éclairée par la lumière diffuse des deux lunes alentours frappées par le soleil.

▬ Les humains et les daevas furent piégés sur leur moitié de la planète, et les seigneurs empyréens se divisèrent. Ceux qui avaient été favorables au traité de paix devinrent les seigneurs séraphims régnant sur Elyséa tandis que ceux qui avaient été contre devinrent les seigneurs shédims régnant sur Asmodae.

▬ Suite au grand cataclysme, les vestiges de la tour de l'éternité chargés en énergie éthérée créèrent les abysses, une contrée apocalyptique se trouvant au centre de la planète, entre Elyséa et Asmodae, où se réfugièrent les balaurs. Seuls les daevas, avec leurs ailes, purent s'envoler vers les abysses pour continuer leur guerre contre les balaurs.

▬ Avec le temps, les deux peuples évoluèrent chacuns à leur manière. Les Asmodiens devinrent résistant au froid glacial qui régnait dans leur contrée, des griffes leur poussèrent aux mains et aux pieds, de la fourrure leur poussa dans le dos. Ils durent trouver de nouvelles manières de vivre, et surtout de trouver des ressources puisqu'ils n'avaient plus de soleil. Heureusement, l'énergie éthérée ambiante permettait à un certain type de végétation de pousser malgré tout et ils réussirent à fonder une société solide, soudés par leur haine pour les seigneurs séraphims qu'ils considèrent comme la cause de la chute d'Atréia. Leur jalousie pour les élyséen se transforma en colère, la colère se transforma en haine, et la haine les poussa à engager une attaque contre les forces élyséennes dans les abysses.

▬ Depuis lors, les deux peuple se livrent une guerre sans merci, sous la menace toujours très présente des balaurs. Des failles dans l'espace se créèrent un peu partout dans les deux pays, l'énergie éthérée de la planète permettant ainsi aux élyséens et aux asmodiens de se rendre dans le pays ennemi par ces failles. Le monde d'Atréia est divisé, et son destin dépend de la guerre qui oppose les Elyséens, les Asmodiens et les Balaurs.
■ ANNEXES CONTEXTUELLES :
Asmodae, moitié supérieure de la planète :

Elyséa, moitié inférieure de la planète :
Rapports entre Elyséa et Asmodae :

■ ÉQUIPE ADMINISTRATIVE : Je suis seule sur le projet
■ PARTICULARITÉS :
▬ Rating : -16. Violence tolérée si raisonnable, érotisme toléré sous balises [hide]
▬ Type de rp : Libre, aucun quotas de lignes ou de mots à respecter.
■ AVANCÉE DU PROJET : Encore au stade d'ébauche et de brainstorming, j'écris toutes mes idées, je les développe et je ferai ensuite le tri sur ce qu'il vaut mieux laisser de côté. En ce qui concerne le design, j'ai posé quelques idées mais il est possible que je fasse une commande de maquette lorsque tout sera terminé, je ne suis pas encore sûre de tout faire moi même.
■ QUESTIONS : Les éléments du contextes sont ils suffisent ou dois-je ajouter une intrigue globale qui pourrait évoluer en rp en fonction du jeu des membres ? Les annexes sont elles trop denses ? Les caractéristiques physiques des asmodiens doivent elles être les mêmes que dans le jeu en ce qui concerne la fourrure et les griffes ou risquent elles d'être futiles voir mauvaises ?
■ AUTRES PRÉCISIONS : Les annexes contextuelles sont placées sous balises hide, une manière pour moi de protéger au maximum mon travail, on est jamais à l'abri de joueurs peu scrupuleux :3
  • Invité
    Invité
    Invité
    le Dim 5 Juin - 14:14
    Je ne peux ne pas commenter,
    depuis le temps que j'entend parler ce projet, j'ai presque hâte de le voir en place.
    Les bases de l'univers sont gardées, la tour de l'éternité, le grand cataclysme mais je ne veux pas que cela devienne un city, donc il y aura de réelles intrigues qui toucheront tout le monde, et les interactions entre élyséens et asmodiens seront courantes et faciles.

    Question, par rapport au jeu de base et à la notion de "City" :
    Dans le jeu de base les races sont pas mélangés c'est ça ?
    Là tu va garder quand même la "division géographique" c'est ça ?
    Au niveau des interactions, comme les deux peuples sont en guerre, ça risque pas d'être difficile ?
  • avatar
    avatar
    Arcadien

    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    le Dim 5 Juin - 14:33
    Hihihi je suis trop contente que tu commentes et que tu ais "presque hate de le voir en place" VHAPPY *^* ♥

    Dans le jeu de base les races sont pas mélangés c'est ça ?
    Alors oui, en fait dans le jeu on a le choix entre jouer Elyséen ou jouer Asmodien, et selon la faction que tu choisis, tu évolues dans la map du pays, avec la possibilité de traverser des failles pour aller dans le pays ennemi. Je voudrais garder ce concept de failles qui sont dues au grand cataclysme et qui donc permettront aux joueurs de pouvoir rp dans la partie Asmodienne comme dans la partie Elyséenne pour éviter de limiter trop les joueurs d'un point de vue évolution du personnage (parce que par exemple si ils ont un lien avec un personnage de la faction ennemie, y'a forcément l'envie de jouer avec et si ils sont bloqués par le fait que les personnages ne peuvent pas évoluer entre les deux pays, le forum perdrait très probablement en intérêt).

    Là tu va garder quand même la "division géographique" c'est ça ?
    Oui, j'aimerais quand même garder cette idée des deux pays qui ont évolué différemment pour que malgré le contexte de conflit, les membres puissent faire des rp plus normaux sur leur personnage, un peu comme sur archi en fait où on peut faire des rp bateaux de rencontre, de projet de mariage, de complots, etc...
    J'ai effectivement peur pour les interactions, du coup j'ai besoin d'avis et pourquoi pas de conseil à ce sujet... Je me dis que les guerres sont faites par le corps militaire, et que la couturière asmodienne qui croise un pêcheur élyséen pourrait totalement trouver ridicule la guerre que se livre les deux pays, et tisser des liens amicaux avec lui ne la dérangerait pas forcément. Sachant qu'il n'y a que quelques forteresses dans les pays et que globalement ce sont des terres sauvages, dans ma tête il y aurait suffisamment de possibilité pour les deux races d'avoir des échanges que ce soit amicaux ou de rivalité.

    J'hésite vraiment à mettre le point sur la guerre qui oppose les deux races jouables, de mettre en avant le corps militaire ou au contraire de privilégier la vie quotidienne des personnages. Du coup des avis à ce sujet ça m'aiderait beaucoup ♥
  • Invité
    Invité
    Invité
    le Dim 5 Juin - 15:00
    Je vais te donner un avis 100% personnel, donc je sais pas ce qu'il vaut vraiment.
    Mais un contexte de guerre ouverte, c'est un peu casse gueule...
    Parce que finalement, c'est quelque chose sur lequel les joueurs ont pas vraiment d'emprise. On sait que ça va jamais aller plus dans un sens que dans l'autre et c'est contraignant pour les gens qui participent au conflit (la classe militaire) quif finalement peut jamais vraiment jouer la guerrre.

    Ce que tu peux faire, c'est faire de cette guerre un événement du passé assez proche. Dire qu'il y a eu un "traité de non-agression" (Ou un truc dans ce goût là) entre les deux nations avec des points très précis à respecter pour que la guerre n’éclate pas de nouveau. Il y aurait pas vraiment la "paix", en mode : "oui on est les meilleurs potes !!" Mais plus un truc comme "ok, là on va faire une pause parce que la guerre ça nous a pas mené à grand chose". Niveau jeu ça pourrait peut-être être intéressant, ça pourrait expliquer que les deux peuples peuvent assez facilement voyager d'une map à l'autre, et si tu ajoutes des règles stricts sur les échanges entres les pays, ça peut donner du jeu. Le mariage interdit pourrait entrer dans le "Code" fixé par les deux nations. Tu pourrais expliquer qu'un crime commit par un Elyséen chez les Asmodiens soit puni par la peine de mort qu'importe le crime. Comme ça tu gardes l'idée de tension, de situation instable, mais qui ouvre les perspectives de rp.
  • avatar
    avatar
    Arcadien

    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    le Dim 5 Juin - 17:20
    Je savais bien que j'avais bien fait de te demander ton avis ! Je trouve que ton idée est plutôt bonne, la raison du traité de non agression pourrait être appuyée par les forces balauréennes qui prendraient de l'ampleur dans les abysses et que se massacrer ne fait que leur donner l'avantage.

    Et effectivement, ça permet de garder la tension et l'idée générale de la mésentente entre les deux tout en laissant plus de possibilités au forum. Merci ma belle *^*
  • avatar
    avatar
    Arcadien

    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    Présent(e)
    Anglais/Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 05/06/2016
    Messages : 68
    Arcas : 99
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    Présent(e)
    Anglais/Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 05/06/2016
    Messages : 68
    Arcas : 99
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    Présent(e)
    Anglais/Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 05/06/2016
    Messages : 68
    Arcas : 99
    le Dim 5 Juin - 20:24
    Alors je n'ai pas encore pu lire les annexes mais je voulais déjà te féliciter car avec les éléments que tu donne dans l'espace contexte j'arrive à visualiser un peu l'univers sans être perdue alors que je ne connais pas le jeu. Donc je pense que tu connais bien l'univers pour réussir à guider les non-initiés ce qui est un bon point.

    Je rejoins l'avis de The God Zila sur l'histoire de la guerre. Par contre je t'avoue ne pas comprendre pourquoi les forces  balauréennes inciteraient à un traité de non agression si les agressions leur donnent justement de la puissance, mais ça c'est peut-être parce que je ne connais pas l'univers.

    À présent je vais aller lire les annexes et reviendrais te donner mon avis dessus.

    Edit : pour tes annexes au niveau géographique et présentation îles je te conseille de mettre des images si tu en as pour aider à la visualisation. Pour quelqu'un qui ne connait pas l'univers ça aide à mieux visualiser ce à quoi cela ressemble exactement. Par exemple le fait qu'il y ai deux lunes pour Asmodae cela doit affecté pas mal au niveau visuel.
    Pour ta question concernant la fourrure et les griffes, je pense que tu peux garder cette caractéristique mais en prenant peut-être un peu de liberté pour permettre aux futurs joueurs de trouver plus facilement un avatar.

    Sinon de manière générale c'est assez bien décrit pour les deux moitiés. Après je ne sais pas si tu as fini l'annexe de la partie inférieur, mais elle semble moins complète que la partie supérieur. Si tu ne l'as pas fini, mea culpa.

  • avatar
    avatar
    Arcadien

    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    le Lun 6 Juin - 9:23
    Je te remercie pour les félicitations BIGM Je sais combien il peut être compliqué d'intégrer un univers repris, c'est pour ça que je voulais être la plus explicite possible, j'avais même peur de trop en dire mais du coup je suis rassurée et je continuerai sur cette voie !

    Alors pour l'histoire de guerre tu as juste mal interprété ce que j'ai dit quand je dis que les balaurs inciteraient à la paix, c'est plutôt les forces asmodiennes et élyséennes qui se rendraient compte que leur conflit ne fait que profiter aux balaurs qui se multiplient tandis que les Atréiens perdent des soldats. Du coup pour illustrer le traité de paix, je pensais peut être dire que les balaurs avaient pris l'avantage sur une forteresse de repli asmodienne qui était sur le point de tomber, et en voyant la puissance des balaurs, le général élyséen aurait pris l'initiative de mener ses hommes à la bataille et ils auraient ainsi aidé les asmodiens à se débarrasser des balaurs là où ils auraient pu préférer les laisser crever. Les deux généraux en auraient ensuite référés respectivement à leurs conseils et les dirigeant des deux contrées se seraient entendu sur un traité de non agression avec des clauses non négociables (je pensais par exemple que les forteresse ne puissent être foulées par la faction ennemie avec interdiction absolue de se rendre dans les capitales sans risquer la mort immédiate (bon évidemment sauf les diplomates puisqu'il faut bien des allées et venues pour se mettre d'accord si l'un ou l'autre à quelque chose à dire)) que penses-tu/sez-vous de tout ça ?

    Alors en ce qui concerne les annexes des contrées, faut savoir que c'est loin d'être fini. Je suis nulle en pourcentage d'avancement donc j'ai pas mis où j'en étais mais il est clair que Elyséa aura le même traitement qu'Asmodae en ce qui concerne le développement des îles et autres spécialités :3

    C'est une bonne idée d'illustrer tiens, il faudra que je trouve un dessinateur/illustrateur pour me faire ça, à moins que je trouve mon bonheur sur internet mais en tout cas en effet, ça aiderait surement tout le monde à visualiser les endroits.
    Merci également de ton avis en ce qui concerne les griffes et la fourrure, c'est vrai que c'était ça qui m'ennuyait surtout, trouver un avatar. Maintenant la fourrure étant dans le dos et les griffes aux mains et/ou aux pieds, je pense effectivement que garder ces caractéristiques n'empêchera pas vraiment de trouver un avatar.
  • avatar
    avatar
    Arcadien

    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    Présent(e)
    Anglais/Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 05/06/2016
    Messages : 68
    Arcas : 99
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    Présent(e)
    Anglais/Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 05/06/2016
    Messages : 68
    Arcas : 99
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    Présent(e)
    Anglais/Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 05/06/2016
    Messages : 68
    Arcas : 99
    le Lun 6 Juin - 9:30
    D'accord je comprends mieux l'idée du traité expliqué comme ça. Du coup l'histoire que tu proposes semble tenir debout. Après pour les clause non-négociable fait attention quand tu les choisiras, car elles affecteront forcément le gameplay de tes joueurs et participeront en grande partie à l'ambiance général (tension entre les deux moitiés) du forum.

    Pour les images, vu que tu reprends l'univers du jeu, tu peux peut-être trouver des illustrations soit officiel, soit fait par des fans nan ? Bon après il faudra faire attention au droit d'utilisation.
  • avatar
    avatar
    Arcadien

    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    le Mar 7 Juin - 9:55
    Oui pour les closes je pense que je ferai en sorte pour ne pas être trop rigide pour éviter que ça bloque trop le jeu, mais l'accès aux forteresses je pense que c'est essentiel comme close, parce que c'est dedans qu'il y a le corps militaire, la plupart des richesse etc.. Du coup peut être pas la mort immédiate mais l'emprisonnement avec rapport diplomatique au chef d'état ennemi ?

    Pour les illustrations c'est moi qui ai voulu cette histoire de lunes et pas de soleil pour Asmodae en fait du coup trouver des illu ça sera plus compliqué que juste chercher des fanart :b Mais je trouverai bien o/
  • avatar
    avatar
    Arcadien

    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    Présent(e)
    Anglais/Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 05/06/2016
    Messages : 68
    Arcas : 99
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    Présent(e)
    Anglais/Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 05/06/2016
    Messages : 68
    Arcas : 99
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    Présent(e)
    Anglais/Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 05/06/2016
    Messages : 68
    Arcas : 99
    le Mar 7 Juin - 13:07
    Mettre une sanction lourde plutôt que la mort immédiate est mieux je pense, car ça ferme l'accès aux forteresses vu leur importance, mais ça laisse une légère ouverture pour les joueurs les plus téméraires et ça peut offrir aussi certain background pour les personnages.
  • avatar
    avatar
    Arcadien

    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    le Sam 11 Juin - 11:01
    Oui, c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à ça mais ça peut en effet être un bon élément de background pour les personnages les plus rebelles haha. Merci de tes précieux avis, tu m'aides beaucoup à rendre dans ma tête le projet plus accessible rpgiquement parlant BIGM
  • avatar
    avatar
    Administrateur

    Phrase personnalisée : "L'âme est la lumière, mais l'âme erre. Sur tous les chemins mon cœur se ferme !"
    En présence réduite
    Français
    Sexe : un homme
    Date d'inscription : 19/11/2015
    Messages : 1417
    Arcas : 1804
    Nom du personnage : Erchos
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Hermès
    Avatar :
    Âge du personnage : 26
    Phrase personnalisée : "L'âme est la lumière, mais l'âme erre. Sur tous les chemins mon cœur se ferme !"
    En présence réduite
    Français
    Sexe : un homme
    Date d'inscription : 19/11/2015
    Messages : 1417
    Arcas : 1804
    Nom du personnage : Erchos
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Hermès
    Avatar :
    Âge du personnage : 26
    Phrase personnalisée : "L'âme est la lumière, mais l'âme erre. Sur tous les chemins mon cœur se ferme !"
    En présence réduite
    Français
    Sexe : un homme
    Date d'inscription : 19/11/2015
    Messages : 1417
    Arcas : 1804
    Nom du personnage : Erchos
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Hermès
    Avatar :
    Âge du personnage : 26
    le Lun 15 Aoû - 21:29
    Bonsoir Scarounine HAPPY

    Comment ça va ? Est-ce que ton projet évolue ?
    Tiens-nous au courant WINK.

    A bientôt,
    NEVEREND


    Souhaitez la bienvenue à Nérina
    Sujets importants par ici
    Animations Les cœurs cachés
    Recrutement Tous les postes sont ouverts
  • avatar
    avatar
    Arcadien

    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    le Mar 16 Aoû - 15:37
    Coucou :3

    Mon projet n'évolue pas réellement pour le moment parce que j'ai du travail par dessus la tête, mais le projet est toujours d'actualité, le continue de le brainstormer dans ma tête à défaut de pouvoir tout coucher sur papier pour le moment :3
  • avatar
    avatar
    Administrateur

    Phrase personnalisée : "L'âme est la lumière, mais l'âme erre. Sur tous les chemins mon cœur se ferme !"
    En présence réduite
    Français
    Sexe : un homme
    Date d'inscription : 19/11/2015
    Messages : 1417
    Arcas : 1804
    Nom du personnage : Erchos
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Hermès
    Avatar :
    Âge du personnage : 26
    Phrase personnalisée : "L'âme est la lumière, mais l'âme erre. Sur tous les chemins mon cœur se ferme !"
    En présence réduite
    Français
    Sexe : un homme
    Date d'inscription : 19/11/2015
    Messages : 1417
    Arcas : 1804
    Nom du personnage : Erchos
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Hermès
    Avatar :
    Âge du personnage : 26
    Phrase personnalisée : "L'âme est la lumière, mais l'âme erre. Sur tous les chemins mon cœur se ferme !"
    En présence réduite
    Français
    Sexe : un homme
    Date d'inscription : 19/11/2015
    Messages : 1417
    Arcas : 1804
    Nom du personnage : Erchos
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Hermès
    Avatar :
    Âge du personnage : 26
    le Mer 17 Aoû - 23:03
    Ok ça marche HAPPY.

    Je vais faire un petit encart sur l'accueil du forum avec les différents projets des membres pour ne serait-ce qu'avoir des avis ou autres.


    Souhaitez la bienvenue à Nérina
    Sujets importants par ici
    Animations Les cœurs cachés
    Recrutement Tous les postes sont ouverts
  • avatar
    avatar
    Arcadien

    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    le Jeu 18 Aoû - 19:05
    Super idée ! Je suis d'ailleurs toujours à la recherche d'avis, conseils et critiques sur le début de projet ♥
  • avatar
    avatar
    Administrateur

    Phrase personnalisée : "L'âme est la lumière, mais l'âme erre. Sur tous les chemins mon cœur se ferme !"
    En présence réduite
    Français
    Sexe : un homme
    Date d'inscription : 19/11/2015
    Messages : 1417
    Arcas : 1804
    Nom du personnage : Erchos
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Hermès
    Avatar :
    Âge du personnage : 26
    Phrase personnalisée : "L'âme est la lumière, mais l'âme erre. Sur tous les chemins mon cœur se ferme !"
    En présence réduite
    Français
    Sexe : un homme
    Date d'inscription : 19/11/2015
    Messages : 1417
    Arcas : 1804
    Nom du personnage : Erchos
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Hermès
    Avatar :
    Âge du personnage : 26
    Phrase personnalisée : "L'âme est la lumière, mais l'âme erre. Sur tous les chemins mon cœur se ferme !"
    En présence réduite
    Français
    Sexe : un homme
    Date d'inscription : 19/11/2015
    Messages : 1417
    Arcas : 1804
    Nom du personnage : Erchos
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Hermès
    Avatar :
    Âge du personnage : 26
    le Ven 2 Sep - 18:27
    Bonsoir,

    Une nouveauté à vu le jour concernant le développement de vos projets :

    Le développement : Une fois que vous avez récolté suffisamment d'avis de membres, vous avez la possibilité de demander à un administrateur du forum de vous créer un sous-forums rien que pour vous afin de pouvoir vous aider dans le développement de projet. A quoi cela servira-t-il ? Et bien les membres du staff seuls auront accès à votre sous-forum ainsi que vous même, et ce afin de pouvoir vous aider dans la finalisation de votre projet. Que ce soit niveau graphique, codage, structure, textes, etc... ainsi, vous pouvez développer tranquillement.
    Plus d'informations par ici : Règles de section

    A bientôt,
    NEVEREND


    Souhaitez la bienvenue à Nérina
    Sujets importants par ici
    Animations Les cœurs cachés
    Recrutement Tous les postes sont ouverts
  • avatar
    avatar
    Arcadien

    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    le Mar 29 Nov - 14:00
    Quelques nouvelles de Choniques d'Atréia !

    J'avance doucement sur le projet, étant seule et ayant une vie assez chargée, mais j'ai commencé à développer quelque peu (vraiment peu) les différentes races et les bases des peuples qui seront jouables. Je me suis également fait un rétro planning, je vais tâcher de m'y tenir afin d'avancer de manière plus cohérente. Dans l'ordre donc :

    ▬ développement des races
    ▬ développement des peuples
    ▬ développement de la map
    ▬ développement général d'Atréia
    ▬ développement d'Asmodae et d'Elyséa
    ▬ développement des abysses
    ▬ développement des annexes spécifiques (monnaie, religion,...)

    N'hésitez pas à me dire si vous trouvez que l'ordre des choses à traiter n'est pas vraiment cohérent ou si vous trouvez plus judicieux de me pencher sur un point avant un autre ♥
    Bref trêve de blablatage, voici donc le tout début de mon travail sur les races et les peuples :

    Les races:
    Balaurs [Non jouables]
    Taille des : Entre 2m50 et 3m15
    Taille des : Entre 2m10 et 2m75
    Espérance de vie moyenne : 200 ans

    Humains
    Ils étaient la première race à fertiliser les terres d'Atréia. A l'origine, ils auraient dû être la seule race à peupler Atréia, mais l'histoire en décida autrement lorsque Aion les utilisa pour créer une race plus forte avec des capacités défensives et offensives dépassant de loin celles de leurs ancètres. Désormais et bien qu'il en existe encore un bon nombre, ils restent irrités en présence des daevas, amers de n'être que de simples mortels incapables de se battre ou de se rendre dans les abysses.
    Taille des : Entre 1m80 et 1m95
    Taille des : Entre 1m65 et 1m80
    Espérance de vie moyenne : 85 ans

    Daevas
    Race initialement créée par Aion lui même pour contrer l'attaque des balaurs peu avant le grand cataclysme. Au fur et à mesure des siècles, les daevas se sont multipliés en se reproduisant, se mélangeant ou non avec les humains pour finalement devenir la race la plus présente en Atréia.
    Taille des : Entre 1m70 et 1m85
    Taille des : Entre 1m55 et 1m70
    Espérance de vie moyenne : 110 ans

    Amputés
    Les amputés ne sont pas une race à part entière, ce sont plutôt des daevas qui se sont vu couper leurs ailes suite à un crime de haut rang. Daevas comme humains s'en méfient, bien que certains sachant faire la part des choses : depuis le traité de paix entre Elyséa et Asmodae, certains crimes jugés de haut rang par les diplomates ne sont pas considérés comme tel par les hautes instances concernées. Un daeva amputé perd donc sa capacité à voler, une amputation est définitive et il perd par la même une grande partie de sa magie. Ils sont donc condamnés à vivre comme les humains.
    Espérance de vie moyenne : 95 ans

    Les peuples:
    Elyséens :
    Particularités :
    Pigmentation de la peau : De laiteuse à brune, couleurs chaudes et humaines
    Couleur de la pilosité : Toutes les nuances de blanc, blond, brun, roux, noir.
    Couleur des yeux :

    Asmodiens :
    Particularités :
    Pigmentation de la peau : De blanche à grise en passant par le violacé ou le verdâtre, couleurs froides, ternes et inhabituelles
    Couleur de la pilosité : Toutes les nuances de blanc, brun, noir, rougeâtre, violacé, bleuâtre, verdâtre.
    Couleur des yeux :

    A noter que je suis toujours à la recherche d'avis et de remarque constructives qui pourraient m'aider à développer mon projet ♥
  • avatar
    avatar
    Administratrice

    Phrase personnalisée : "Tomber est permis, se relever est ordonné."
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 22/12/2015
    Messages : 648
    Arcas : 700
    Nom du personnage : Airi Tomako
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Athéna
    Avatar :
    Âge du personnage : 22
    Phrase personnalisée : "Tomber est permis, se relever est ordonné."
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 22/12/2015
    Messages : 648
    Arcas : 700
    Nom du personnage : Airi Tomako
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Athéna
    Avatar :
    Âge du personnage : 22
    Phrase personnalisée : "Tomber est permis, se relever est ordonné."
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 22/12/2015
    Messages : 648
    Arcas : 700
    Nom du personnage : Airi Tomako
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Athéna
    Avatar :
    Âge du personnage : 22
    le Mar 7 Fév - 15:40
    Coucou Scar' !

    Je viens aux nouvelles. Ton sujet est toujours d'actualité ? .o.
    Si je n'ai pas de réponse sous 1 semaine, j'archive.

    Merci de ta compréhension et à bientôt. o/
  • avatar
    avatar
    Administratrice

    Phrase personnalisée : "Tomber est permis, se relever est ordonné."
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 22/12/2015
    Messages : 648
    Arcas : 700
    Nom du personnage : Airi Tomako
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Athéna
    Avatar :
    Âge du personnage : 22
    Phrase personnalisée : "Tomber est permis, se relever est ordonné."
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 22/12/2015
    Messages : 648
    Arcas : 700
    Nom du personnage : Airi Tomako
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Athéna
    Avatar :
    Âge du personnage : 22
    Phrase personnalisée : "Tomber est permis, se relever est ordonné."
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 22/12/2015
    Messages : 648
    Arcas : 700
    Nom du personnage : Airi Tomako
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Athéna
    Avatar :
    Âge du personnage : 22
    le Mer 22 Fév - 17:29
    Et voilà ! J'ai simplement effacé le message d'archive o/
    Bonne continuation pour ton projet !
  • avatar
    avatar
    Arcadien

    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    le Jeu 23 Fév - 15:34
    Merci beaucoup (:
  • avatar
    avatar
    Arcadien

    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    le Mar 7 Mar - 16:59
    Des petites nouvelles du projet qui est toujours d'actualité ! Je suis en ce moment en train de bosser sur le visuel, un nouveau design qui me plaît d'avantage et qui est dans les tons clairs ce coup ci. Je vous met un petit aperçu pour ceux que ça intéresse et également pour récolter des avis :3 Je bosse pas mal sur un QEEL avec des transitions, j'espère pouvoir réaliser ce que je souhaite sans avoir à solliciter les codeurs de talents d'Arcadia.

    Aperçu du visuel:
  • avatar
    avatar
    Administratrice

    Phrase personnalisée : "Tomber est permis, se relever est ordonné."
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 22/12/2015
    Messages : 648
    Arcas : 700
    Nom du personnage : Airi Tomako
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Athéna
    Avatar :
    Âge du personnage : 22
    Phrase personnalisée : "Tomber est permis, se relever est ordonné."
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 22/12/2015
    Messages : 648
    Arcas : 700
    Nom du personnage : Airi Tomako
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Athéna
    Avatar :
    Âge du personnage : 22
    Phrase personnalisée : "Tomber est permis, se relever est ordonné."
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 22/12/2015
    Messages : 648
    Arcas : 700
    Nom du personnage : Airi Tomako
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Athéna
    Avatar :
    Âge du personnage : 22
    le Mar 7 Mar - 18:24
    Hey !

    Je dois avouer que ça pète la classe Oo (ouais bon mon vocabulaire est à revoir mais y a pas d'autre mot pour montrer que je trouve ça classe xD)
    Les tons clairs se marient très bien avec le peu de couleurs que tu laisses. Bon après, tout voir d'un coup pourrait aider à visualiser si les catégories se lient bien avec le reste. Mais pour ce qu'on voit, je te tire mon chapeau !
  • avatar
    avatar
    Arcadien

    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    Phrase personnalisée : Personnalisez cette phrase dans la boutique !
    En présence réduite
    Français
    Sexe : une femme
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Messages : 67
    Arcas : 108
    le Mer 8 Mar - 13:49
    Hey BIGM

    Merci pour le compliment *^* Ca me fait super plaisir de voir que ça plait pas qu'à moi, c'est rassurant haha.
    C'est voulu de ne pas encore montrer pour les catégories, je veux laisser un peu de suspens 8D
  • Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé

  • La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 2:14