Fermeture d'Arcadia J'ai le regret de vous annoncer que le forum ferme ses portes. Plus d'informations par ici
Mais Ouverture d'un autre forum ici :
http://www.neverminddreams.com
07/02/2017 : Installation de la version n°7 d'Arcadia. Plus d'informations ici.
10/02/2017 : Lancement de la première animation de l'année : les cœurs cachés. Plus d'informations ici.
Infos sur le RPG
modérateurs graphistes analystes codeurs responsables projets animateursInfos sur les rôlesPostuler
Bientôt
Facebook
Twitter
Blog

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Règlement & Fonctionnement de la section

Administrateur

Phrase personnalisée : "L'âme est la lumière, mais l'âme erre. Sur tous les chemins mon cœur se ferme !"
En présence réduite
Français
Arcas : 1804
Nom du personnage : Erchos
Race : Demi-Dieu
Clan : Hermès
Âge du personnage : 26
Phrase personnalisée : "L'âme est la lumière, mais l'âme erre. Sur tous les chemins mon cœur se ferme !"
En présence réduite
Français
En présence réduite
Français
le Ven 18 Mar - 12:19
RÈGLEMENT ET FONCTIONNEMENT DE LA SECTION

Poster une recherche de forum

Explications
À quoi sert cette section ?

Cette section vous permet d'ouvrir une annonce pour trouver le forum qui vous convient, que ce soit un forum de discussion ou un forum de jeu de rôle. Il vous sera ainsi possible de remplir le formulaire mis à votre disposition et de lancer une recherche répondant à vos propre critères. De même, il faut sera possible de répondre aux annonces de cette section en proposant les forums que vous voulez (pas uniquement les vôtres).

Règles
Quelles sont les indications à respecter ?

⚫ Les plateformes proposées devront :
- Être conformes aux CGU de Forumactif.
- Être actives ou à l'état de projet.

⚫ Le membre lançant l'annonce devra :
- Mettre un titre explicite à son sujet conformément aux règles de fonctionnement.
- Utiliser le formulaire obligatoire correspondant à son type de recherche.
- Attendre au moins une semaine pour relancer sa recherche (UP).
- Indiquer [À archiver] dans le titre du sujet lorsque la recherche n'est plus d'actualité.

⚫ Les membres répondant à l'annonce devront :
- Lire attentivement la recherche avant d'y répondre.
- Faire en sorte que leur proposition ne soit conforme aux points énoncés dans la recherche.
- Personnaliser leur réponse. Attention, toute publicité copié-collée à la chaîne fera l'objet de sanction.
- La réponse se fait sur le sujet uniquement, pas de publicité par message privé.

Nous vous demandons également de bien vouloir signaler au modérateur de référence de la section tout membre qui ne respectera pas les indications données dans l'annonce et se servirait de cette recherche pour faire éhontément la publicité de sa plateforme.

Informations
Comment fonctionne la section ?

⚫ Le titre : Pour lancer votre annonce, il suffit d’ouvrir un nouveau sujet avec un titre de type "(M) Forum SF" ou "Forum pour amoureux des chats" et en description des précisions sur votre recherche sous forme de mots-clés (ex : "Projets acceptés - Pas de minimum de lignes - Univers original uniquement"). Toujours préciser en premier comme si les projets sont acceptés.

⚫ Le contenu : Utilisez le formulaire qui suit pour remplir votre message. Une fois votre sujet créé, il sera visible par tous les membres. N'oubliez pas de venir actualiser votre recherche régulièrement en éditant votre premier message et éventuellement le titre et la description si nécessaire. Vous pouvez également poster un nouveau message à la suite pour remonter votre sujet (pas plus d'une fois par semaine).

⚫ L'actualisation : N'oubliez pas de préciser que le sujet est à archiver lorsque votre recherche est terminée de manière à faciliter le nettoyage par l'équipe de modération. Lorsque la recherche est restée sans répondre depuis un mois, un administrateur ou un modérateur viendra demander des nouvelles et archivera au besoin après un mois de plus sans réponse.

Formulaire
Comment mettre en forme sa recherche ?

Il existe deux formulaires d'annonce : un pour la recherche de forum de jeu de rôle, l'autre pour la recherche de forums d'un autre type. Faites attention à choisir le bon formulaire pour remplir votre annonce. De plus, il est parfois inutile de conserver certains champs et seuls les critères désirés devront être conservés.

⚫ RECHERCHE DE FORUM DE JEU DE RÔLE :
Aperçu du formulaire:

• Généralités

■ GENRE : Réaliste, fantastique, fantasy, SF, etc.
■ THÈME (sous-genre) : École (université, lycée, collège, académie, etc.), pensionnat, hôpital, policier, mafia, équitation, city, historique (western, époque victorienne, époque médiévale, antiquité, etc.), uchronie, dystopie, steampunk, dieselpunk, space opera, mutants, superhéros, horreur, survie, post-apocalyptique, médiéval-fantastique, etc.
■ TYPE D'UNIVERS : Univers connu, univers original (inventé), multivers (multi-univers), crossover.
■ UNIVERS ADAPTÉ : Harry Potter, The Vampire Diaries, Teen Wolf, Once Upon A Time, Game of Thrones, Hunger Games, MCU, Star Wars, etc.
■ EXIGENCES : (design, orthographe, etc.)
- Ce que je souhaite :
- Ce que je ne veux surtout pas : Les points sur lesquels vous ne ferez aucun cadeau.
■ PROJETS : Oui - Non.

• Spécificités du forum

■ ÂGE : Tous publics, limite d’âge (12+, 16+, 18+), forum mature (adulte).
■ TYPE D'AVATAR : Tous types, photo, manga, dessin, semi-réaliste, photoréaliste, mixtes, etc.
■ TAILLE DE L'AVATAR : 200*320 - toutes tailles acceptées.
■ TAILLE DE LA COMMUNAUTÉ : Grande communauté (+ de 50 joueurs) - Communauté moyenne (entre 30 et 50 joueurs) - Petite communauté (- de 30 joueurs).
■ COMPLEXITÉ : Très simple, assez simple, assez complexe, complexe.

• Système de jeu

■ MODE DE JEU : Géographique (un forum / un lieu), chronologique, mixte.
■ PRÉSENCE D'UN MAÎTRE DU JEU (MJ) : Oui - Non.
■ LONGUEUR MINIMUM (LIGNES/MOTS) : Aucun (écriture libre), 10 lignes, 500 mots, etc.
■ SYSTÈME CHIFFRÉ (dés, monnaie, points de compétences, etc.) : Oui - Non. Préciser le(s)quel(s).
■ IMPLICATION DU JOUEUR : Faible, assez faible, peut être forte, forte de préférence. Correspond au rythme de jeu.

• Personnage

■ TYPE : Inventé, PV (poste vacant ou personnage prédéfini du forum), scénario (personnage prédéfini créé par un membre).
■ CARACTÉRISTIQUES : Faites une brève description du personnage que vous souhaitez jouer.
■ AVATARS :

• Joueur

■ NIVEAU D’ÉCRITURE :
■ HABITUDES DE JEU :
■ EXPÉRIENCE SUR LES FORUMS DE JEU DE RÔLE :
■ DISPONIBILITÉS :
■ AUTRES PRÉCISIONS :
Code:
<blockquote>[Présentation et formules de politesse]

<div class="formut">• Généralités</div>
[b]■ GENRE :[/b]
[b]■ THÈME :[/b]
[b]■ TYPE D'UNIVERS :[/b]
[b]■ UNIVERS ADAPTÉ :[/b]
[b]■ EXIGENCES :[/b]
-[i] Ce que je souhaite :[/i]
- [i]Ce que je ne veux surtout pas :[/i]
[b]■ PROJETS :[/b] Oui - Non.

<div class="formut">• Spécificités du forum</div>
[b]■ ÂGE :[/b]
[b]■ TYPE D'AVATAR :[/b]
[b]■ TAILLE DE L'AVATAR :[/b]
[b]■ TAILLE DE LA COMMUNAUTÉ :[/b]
[b]■ COMPLEXITÉ :[/b]

<div class="formut">• Système de jeu</div>
[b]■ MODE DE JEU :[/b]
[b]■ PRÉSENCE D'UN MAÎTRE DU JEU (MJ) :[/b]
[b]■ LONGUEUR MINIMUM (LIGNES/MOTS) :[/b]
[b]■ SYSTÈME CHIFFRÉ [/b]
[b]■ IMPLICATION DU JOUEUR :[/b]

<div class="formut">• Personnage</div>
[b]■ TYPE :[/b]
[b]■ CARACTÉRISTIQUES :[/b]
[b]■ AVATARS :[/b]

<div class="formut">• Joueur</div>
[b]■ NIVEAU D’ÉCRITURE :[/b]
[b]■ HABITUDES DE JEU :[/b]
[b]■ EXPÉRIENCE SUR LES FORUMS DE JEU DE RÔLE :[/b]
[b]■ DISPONIBILITÉS :[/b]
[b]■ AUTRES PRÉCISIONS :[/b]
</blockquote>

⚫ RECHERCHE DE FORUM AUTRE :
Aperçu du formulaire:

• Généralités

■ TYPE : Discussion, Entraide & Publicité, Arts & Graphisme, Écriture & Fanfictions, Jeux Vidéo, Autres.
■ THÈME (sous-genre) : Chats, Moto, Jane Austen, Harry Potter, etc.
■ EXIGENCES : (design, orthographe, etc.)
- Ce que je souhaite :
- Ce que je ne veux surtout pas : Les points sur lesquels vous ne ferez aucun cadeau.
■ PROJETS : Oui - Non.

• Spécificités du forum

■ TAILLE DE L'AVATAR : 200*320 - toutes tailles acceptées.
■ TAILLE DE LA COMMUNAUTÉ : Grande communauté (+ de 100 membres) - Communauté moyenne (entre 50 et 100 membres) - Petite communauté (- de 50 membres).

■ AUTRES PRÉCISIONS :
Code:
<blockquote>[Présentation et formules de politesse]

<div class="formut">• Généralités</div>
[b]■ TYPE :[/b]
[b]■ THÈME :[/b]
[b]■ EXIGENCES :[/b]
-[i] Ce que je souhaite :[/i]
- [i]Ce que je ne veux surtout pas :[/i]
[b]■ PROJETS :[/b] Oui - Non.

<div class="formut">• Spécificités du forum</div>
[b]■ TAILLE DE L'AVATAR :[/b]
[b]■ TAILLE DE LA COMMUNAUTÉ :[/b]
[b]■ AUTRES PRÉCISIONS :[/b]</blockquote>

Modérateur de référence
Qui contacter en cas de question ou problème ?

Si vous avez un problème, une demande particulière ou une question au sujet de cette section, n'hésitez pas à contacter :

SweetGumihoMessagerie Privée

• La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 1:47