Fermeture d'Arcadia J'ai le regret de vous annoncer que le forum ferme ses portes. Plus d'informations par ici
Mais Ouverture d'un autre forum ici :
http://www.neverminddreams.com
07/02/2017 : Installation de la version n°7 d'Arcadia. Plus d'informations ici.
10/02/2017 : Lancement de la première animation de l'année : les cœurs cachés. Plus d'informations ici.
Infos sur le RPG
modérateurs graphistes analystes codeurs responsables projets animateursInfos sur les rôlesPostuler
Bientôt
Facebook
Twitter
Blog

[Staff/Système] Ateliers encadrés

Invité
Invité
Invité
le Sam 6 Fév - 14:22
Le pour emporte le vote, j'ouvre donc ce topic afin qu'on mette en place ces ateliers HAPPY.
Vote : http://www.arcadia-forum.com/t1088-ateliers-encadres
Discussion : http://www.arcadia-forum.com/t1025-ateliers-encadres-31-01

Résumé de l'idée :

C'est une idée répandue sur les forums d'entraide et j'aimerais la proposer également pour Arcadia : mettre en place des ateliers dans chaque section (graphisme, codage, écriture, correction) afin d'accompagner des petits groupes tout au long d'une activité (écriture d'une intrigue, effet sur un avatar, fiche de pub, etc).

Ces ateliers pourraient être créés par des membres compétents ou des membres du staff ou bien proposés par des néophytes désireux d'en apprendre davantage sur tel ou tel sujet.

Finalement, ce serait un mélange entre tutoriels et questions mais en bien plus encadré puisque le "professeur" suivrait personnellement chaque "élève".

Avez-vous des idées pour mettre cela en place ? HAPPY
  • Invité
    Invité
    Invité
    le Sam 6 Fév - 15:51
    Des idées de mise en place, plutôt "comment gérer ces ateliers" ? Ou des idées de thèmes ?
    De toutes les façons j'ai les deux AVIATOR
  • Invité
    Invité
    Invité
    le Dim 7 Fév - 9:39
    Les deux TONGUE.
    Administrateur

Phrase personnalisée : "L'âme est la lumière, mais l'âme erre. Sur tous les chemins mon cœur se ferme !"
    En présence réduite
    Français
    Arcas : 1804
    Nom du personnage : Erchos
    Race : Demi-Dieu
    Clan : Hermès
    Âge du personnage : 26
    Phrase personnalisée : "L'âme est la lumière, mais l'âme erre. Sur tous les chemins mon cœur se ferme !"
    En présence réduite
    Français
    En présence réduite
    Français
    le Sam 13 Fév - 1:25
    Bonsoir,

Pour le graphisme, dans le Temple d'Apollon, il faudrait déjà créer un nouveau sous-forums "Cours" ou "Ateliers".
    A l'intérieur, encore un sous-forums par Professeur dans lequel sera créé un topic par "Atelier". Les élèves participants à l'atelier posterons leurs réponses à la suite du topic. Comme ça, le professeur s'il a le temps, pourra diriger plusieurs ateliers.
    ATELIER Ashley, Elywenn & One. (Cet atelier sera suivi uniquement par ces 3 élèves et devrons faire les exercices que le prof aura donné).
    ATELIER RED, Yuuki & Madness (même histoire...)

Ou alors, ça peut être 1 Atelier par thème.
    Genre :
    ATELIER N°1 — Les typographies
    ATELIER N°2 — Les fonds
    ATELIER N°3 — ...

Sur chaque atelier, quand un prof donne un exercice à faire, il donne une date butoir et les élèves n'ayant pas répondus à temps, devrons passer à l'exercice suivant... (je sais pas si vous m'avez suivi) ^^.

Souhaitez la bienvenue à Nérina
    Sujets importants par ici
    Animations Les cœurs cachés
    Recrutement Tous les postes sont ouverts
  • Invité
    Invité
    Invité
    le Sam 13 Fév - 12:28
    Mh, créer un sous-forum par professeur, je trouve ça un peu trop. On peut très bien mettre par exemple "[Kathee] Atelier n°1 - Les calques sur photoshop" et en description les élèves qui participent. Ensuite, il faudrait un topic en post-it pour expliquer le système et mettre un petit formulaire pour les demandeurs et les membres du staff voulant proposer leur atelier.
    Dans un second topic serait proposé la liste des ateliers qui cherchent des élèves et chacun pourrait s'inscrire sans que le topic mis en post-it devienne trop "bordélique". HAPPY
    Administrateur

En présence réduite
    Français
    En présence réduite
    Français
    En présence réduite
    Français
    le Sam 13 Fév - 13:01
    Oui effectivement, ça peut faire beaucoup lol.

Sinon je suis d'accord avec ta proposition sur les post-ti WINK

Souhaitez la bienvenue à Nérina
    Sujets importants par ici
    Animations Les cœurs cachés
    Recrutement Tous les postes sont ouverts
  • Invité
    Invité
    Invité
    le Lun 22 Fév - 13:27
    Hoy,

Je n'ai pas d'idées sur l'organisation, c'est pas vraiment ma tâche favorite.
    MAIS! Il y a déjà ces grandes bases :
    > Typographies
    > Fonds
    > Incrustation
    > Cadres
    > Coloring

Et peut-être des ateliers plus approfondis comme sur la conception d'un design de forum/site.

• Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé

• La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 1:45